;Qu'est-ce-que-c'est?
Le Dien Chan est une méthode originale vietnamienne de multi réflexologie faciale mise au point il y a 40 ans par le Professeur Bui Quôc Châu. Elle consiste à détecter et à stimuler des points sur le visage et le corps pour soulager divers types de maux.
Cet acupuncteur renommé a en effet identifié plusieurs centaines de points réflexes sur le visage cependant la maîtrise et la stimulation d'une trentaine de points de base suffit à soulager nombre de petits maux du quotidien.
Les différente techniques du Dien Chan peuvent se pratiquer sur la quasi totalité du corps d'où son appellation de multi réflexologie ou réflexologie intégrale.
Sa méthode s'inspire de multiples sources : tradition vietnamienne, médecines orientales et occidentales, philosophie taoïste ... et de son expérience thérapeutique en acupuncture, réflexologie et massage.
Enfin, le Dien Chan s'appuie sur des valeurs humanitaires fortes (bienveillance, générosité, respect ...).
Comment ça marche?
Richement vascularisé, le visage est la région avec la plus forte densité de terminaisons nerveuses. Proche du cerveau, c'est une voie d'accès facile, rapide et efficace.
Partie la plus sensible, la plus représentative du corps, le visage est aussi la plus symbolique : elle représente l’être humain et révèle souvent ses états psycho-émotionnels et pathologiques.
En observant le visage du consultant, le praticien identifiera des signes concrets: tâches, rides, marques, grains de beauté, cicatrices … sur lequel il se basera. Le consultant sera aussi invité à évoquer ses douleurs, antécédents et sensations afin de permettre au praticien de choisir parmi les nombreux outils et techniques différentes, les plus adaptés à chaque cas.
Pourquoi faire une séance?
Le Dien Chan est reconnu pour son étonnante efficacité
Le DIEN CHAN est reconnu par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats.
Plus de 90 outils spécifiques
La pratique du Dien Chan nécessite quelques instruments.
Les plus utilisés sont le détecteur, le râteau, le cylindre, le rouleau yin, la boule yang ...) .
Pour stimuler la peau, le "Dien Chaniste" choisit l’outil le plus adapté et le plus agréable pour le receveur.
Très belle expérience lors d’une séance d’olfactothérapie. Avec Sandra, on est dans de bonnes mains, très professionnelle et rassurante pour permettre un travail tout en douceur et en profondeur sur les émotions en compagnie des huiles essentielles. J’ai débloqué un écueil sur lequel j’achoppais depuis plusieurs années. Merci Sandra! Je recommande!
Lire la suite...