Sandra DALZAC GRIGERA
Réflexologue à Boulogne-Billancourt et Rambouillet

Bienvenue au cabinet  de réflexologie de Sandra Dalzac Grigera - Pour me contacter :

 
06 24 68 95 39
 

✉️

Sandra DALZAC GRIGERA
Réflexologue à Boulogne-Billancourt et Rambouillet

Aucun titre à afficher

Dien Chan à Boulogne-Billancourt (92100)

Dien Chan

;Qu'est-ce-que-c'est?

Le Dien Chan est une méthode originale vietnamienne de multi réflexologie faciale mise au point il y a 40 ans par le Professeur Bui Quôc Châu. Elle consiste à détecter et à stimuler des points sur le visage et le corps pour soulager divers types de maux.

Cet acupuncteur renommé a en effet identifié plusieurs centaines de points réflexes sur le visage cependant la maîtrise et la stimulation d'une trentaine de points de base suffit à soulager nombre de petits maux du quotidien.

Les différente techniques du Dien Chan peuvent se pratiquer sur la quasi totalité du corps d'où son appellation de multi réflexologie ou réflexologie intégrale.

Sa méthode s'inspire de multiples sources : tradition vietnamienne, médecines orientales et occidentales, philosophie taoïste ...  et de son expérience thérapeutique en acupuncture, réflexologie et massage.

Enfin, le Dien Chan s'appuie sur des valeurs humanitaires fortes (bienveillance, générosité, respect ...).

 

Comment ça marche?

Richement vascularisé, le visage est la région avec la plus forte densité de terminaisons nerveuses. Proche du cerveau, c'est une voie d'accès facile, rapide et efficace.

Partie la plus sensible, la plus représentative du corps, le visage est aussi la plus symbolique : elle représente l’être humain et révèle souvent ses états psycho-émotionnels et pathologiques.

En observant le visage du consultant, le praticien identifiera des signes concrets:  tâches, rides, marques, grains de beauté, cicatrices … sur lequel il se basera. Le consultant sera aussi invité à évoquer ses douleurs, antécédents et sensations afin de permettre au praticien de choisir parmi les nombreux  outils et  techniques différentes, les plus adaptés à chaque cas. 

 

 

 

Dien Chan

Pourquoi faire une séance?

Le Dien Chan est reconnu pour son étonnante efficacité

  • une seule séance peut atténuer ou stopper un mal de dos ou un rhume, soulager une douleur chronique (migraine, sciatique ...)            en complément de la médecine allopathique ou en attendant le médecin
  •  renforce le tonus, équilibre les énergies   
  •  améliore le bien-être  
  • réduit les effets secondaires des médicaments

 

Le DIEN CHAN est reconnu par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats.

 

Plus de 90 outils spécifiques

La pratique du Dien Chan nécessite quelques instruments.

Les plus utilisés sont le détecteur, le râteau, le cylindre, le rouleau yin, la boule yang ...) .

Les outils yin relaxent et font baisser la température du corps. Ils traitent les pathologies yang (fièvre, cauchemars, …) et inversement.
 
Ils sont de différentes formes et matériau (corne de buffle, composite polymère, inox, bronze, laiton, argent et or ...).

                                                                                                                              Pour stimuler la peau, le "Dien Chaniste" choisit l’outil le plus adapté et le plus agréable pour le receveur.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.