Bienvenue au cabinet de coaching et de réflexologie de Sandra Dalzac Grigera - Pour me contacter :
En stimulant l'odorat, sens en lien direct avec le cerveau limbique (centre des émotions et de la mémoire à long terme),
l’Ollfactocoach propose au consultant de contacter des émotions, conscientes ou inconscientes, parfois enfouies depuis longtemps.
Pour ce faire, le praticien utilise un coffret de 16 Huiles Essentielles de base consciencieusement choisies pour leurs qualités archétypales.
Parmi elles, le praticien en sélectionnera plusieurs dont il déposera quelques gouttes sur une languette testeur avant de vous la faire sentir.
Yeux fermés pendant toute la séance, vous serez appelé à classer chaque huile essentielle présentée en trois catégories : "j'aime", "je n'aime pas", ou neutre.
C'est avec les deux huiles essentielles que vous aurez la plus aimée et la moins aimée que vous allez vivre une expérience sensorielle à chaque fois unique et souvent magique.
Humée ensuite à tour de rôle pendant plusieurs minutes, leurs molécules odorantes feront remonter des souvenirs précis à la surface. Et, très rapidement, guidé par le thérapeute, vous partirez pour un voyage olfactif étonnant au cœur de vous-même.
Qu’elles soient à l’origine de blocages, de comportements invalidants, de mal-être ou au contraire valorisantes, rassurantes et génératrices de bien-être, l’évocation de ces émotions et de leurs causes permet un travail sur soi régénérateur voire transformationnel.
Le protocole principal appelé Tracing repose sur le principe que nous avons le pouvoir de choisir et qu’il est possible de changer pour aller vers le mieux-être.
C'est un modèle de transformation consciente !
Le but de la séance est d’identifier un schéma énergétique malsain puis de chercher une intention positive derrière ce schéma dissonant pour le remplacer par une forme saine tout en identifiant des blessures auxquelles on est attaché et qui devront faire l’objet d’un lâcher-prise.
Respiration, relaxation, visualisation sont des outils prisés du protocole dont une grande partie prend place à un niveau énergétique (la science commence à reconnaître que nous avons une structure non seulement neurologique, hormonale, anatomique et immunologique mais aussi énergétique).
Le Tracing se déroule dans une atmosphère de grande compassion, sans jugement ni comparaison.
Durant ce processus, la personne prend contact avec son essence véritable, ce qui permet une évolution, une libération.
Le consultant, pendant toute la durée de la séance (1h30 à 2h), est assis yeux fermés; le facilitateur se tient à sa gauche, en perpendiculaire.
PS Ce protocole peut être facilité en présentiel ou via zoom.
Une séance classique dure 1 heure. Elle débute par une petite anamnèse au cours de laquelle je m'assure qu'il n'y a pas de contre-indications à la pratique.
En général, la personne exprime ses attentes et la raison de sa venue. Si elle le souhaite, elle peut se confier plus longuement sur son état (médical et/ou émotionnel). La discrétion est bien sûr de rigueur.
Après m'être assurée que la personne est confortablement installée (en position couchée ou assise), que la luminosité et le fond sonore sont appropriés, je démarre la séance.
Ouverte au dialogue pendant la séance, j'ai constaté que le receveur réalisait avoir plus bénéficié de la séance lorsqu'il "participait silencieusement", c'est-à-dire en se concentrant sur ses sensations et sur l'intention qu'il avait posée pour la séance.
Après le soin, je fais un point sur ce que les pieds "m'ont dit ". On évoque les zones réflexes sensibles et leurs significations.
Si besoin, je donne quelques conseils d'auto-massage accompagnés, quand c'est approprié, d'une synergie d'huiles végétale/essentielle.
NB Compter 15 à 30' de plus pour un 1er RV. Expliquer au bénéficiaire ce qu'est la réflexologie et le déroulé de la séance me paraît important; prendre le temps de l'écouter et de répondre à toutes ses questions tout autant.
La séance de Dien Chan débute toujours par une petite anamnèse. Le consultant exprime ses troubles et, dans la mesure du possible, leurs origines.
S’ensuit l’observation du visage et l'observation de l’état général de la personne car les techniques diffèrent en fonction des troubles de la personne et de son état présent (yin ou yang).
Munis de petits instruments, le praticien démarre le protocole par une détente du cuir chevelu puis du visage, cet immense réseau de vaisseaux sanguins, de fibres nerveuses et de méridiens d’acupuncture (dont la densité n’a d’équivalent dans aucune partie du corps).
La séance de Dien Chan demande un retour et une coopération du consultant à tous les instants, notamment lors de la détection et de la stimulation des points vivants (douloureux) sur le visage.
Le praticien a, en effet, besoin de connaître les sensations à chaque passage d’instruments pour en déduire la suite du protocole.
Les techniques sont très variables en fonction des personnes et des troubles ressentis. Aussi, deux séances rapprochées pour la même personne peuvent être très différentes l’une de l’autre. En effet, selon les cas, le praticien peut décider de détecter et stimuler les points vivants (douloureux) ou de chauffer avec du moxa (bâton d'armoise séchée) voire de traiter avec des salonpass (timbres chauffants) ou encore de masser une zone du visage ou du corps ...
A noter
- La séance dure de 45mn à 1h et la personne, en règle générale, est assise.
- Pour des symptômes chroniques, 3 à 4 séances rapprochées peuvent être préconisées.
- Il est conseillé de venir sans maquillage. Néanmoins des lingettes sont à votre disposition si nécessaire.
Une séance Dien Chan ne remplace en aucun cas une séance chez le médecin
Sandra DALZAC GRIGERA vous reçoit en cabinet
Elle intervient aussi en entreprise.
Le Lundi de 15h à 19h
Du Mardi au Jeudi de 10h à 19h
Le Vendredi de 10h à 21h
Le Samedi de 10h à 18h
En partenariat avec https://www.jesuiscoach.fr
©2020 Sandra DALZAC GRIGERA - Coaching et Réflexologie
Création et référencement du site par | Site partenaire de Annuaire Thérapeutes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.