Une séance classique dure 1 heure. Elle débute par une petite anamnèse au cours de laquelle je m'assure qu'il n'y a pas de contre-indications à la pratique.
En général, la personne exprime ses attentes et la raison de sa venue. Si elle le souhaite, elle peut se confier plus longuement sur son état (médical et/ou émotionnel). La discrétion est bien sûr de rigueur.
La séance de Dien Chan débute toujours par une petite anamnèse. Le consultant exprime ses troubles et, dans la mesure du possible, leurs origines.
S’ensuit l’observation du visage et l'observation de l’état général de la personne car les techniques diffèrent en fonction des troubles de la personne et de son état présent (yin ou yang).
En stimulant l'odorat, sens en lien direct avec le cerveau limbique (centre des émotions et de la mémoire à long terme),
l’olfactothérapeute propose au consultant de contacter des émotions, conscientes ou inconscientes, parfois enfouies depuis longtemps.
Le protocole principal appelé Tracing repose sur le principe que nous avons le pouvoir de choisir et qu’il est possible de changer pour aller vers le mieux-être.
C'est un modèle de transformation consciente !